Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Virgin America gagne le titre de meilleure compagnie aériennes des USA sur Twitter


Les réseaux sociaux comme Twitter permet aux voyageurs d'affaires de partager leur expérience de voyage qu'elle soit bonne ou mauvaise avec le monde entier. L'entreprise Luminoso a développé une technologie qui permet d'analyser la nature des tweets des clients. Virgin America est la compagnie aérienne américaine la plus louée par les internautes.



Luminoso a analysé plus de 157 000 tweets mentionnant les compagnies aériennes américaines : American Airlines, Delta, jetBlue, United et Virgin America. La société a ensuite classé les transporteurs dans 8 catégories (service client, équipage, retards, bagages, divertissement, sièges, sécurité et charges). Par exemple, si le message publié contenait les mots «coffre» et «haïr», la note diminuait pour la rubrique Bagages. Si les termes «wifi» et «adorer» étaient écrits, la compagnie grimpait dans le classement divertissement.
Ainsi, Virgin America prend la tête du classement général. Les utilisateurs de Twitter l'ont plébiscité principalement sur le réseau social pour son service client, sa ponctualité, sa politique bagages, la sécurité et ses charges. Elle est suivie par Jetblue et Delta. American et United ferment ce top 5.
Selon les données recueillis par Luminoso, les voyageurs d'affaires qui souhaitent un équipage charmant ou un divertissement de qualité doivent réserver sur JetBlue et éviter American. Les sièges qui ont reçu le plus de louanges sur le site sont ceux de Delta Air Lines.