Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 23 Mars 2017

Virgin America va prendre le nom d'Alaska Airlines


Après le rachat de Virgin America, la direction d'Alaska Airlines a envisagé un moment de conserver la marque – appréciée - de Virgin America. Finalement, il n'en sera rien. L’acquisition sera intégrée à sa maison-mère en 2019.



Virgin America va intégrer Alaska Airlines
Virgin America va intégrer Alaska Airlines
Virgin America va se séparer de son nom et de son logo pour adopter ceux de sa nouvelle propriétaire Alaska Airlines.. L'intégration devrait être réalisée "probablement en 2019" selon le communiqué. La direction d'Alaska Airlines assure que la compagnie combinée adoptera "bon nombre des éléments que les amateurs de Virgin America aiment" comme le divertissement à bord, l'éclairage d'ambiance ou encore la musique. Brad Tilden, CEO du groupe aérien, ajoute "Notre objectif dès le début de cette fusion était de devenir la compagnie aérienne de référence pour les gens de la Côte Ouest avec des prix bas, des vols pratiques, un produit haut de gamme et un service attentionné authentique".

De nouveaux services pour la nouvelle Alaska Airlines
Alaska Airlines a mis en place de nouvelles sections First Class et Premium dans ses avions en début d'année, et va étendre son offre sur sa flotte Airbus au 4ème trimestre 2018. Le nombre de Première sera augmenté de 50%, passant de 8 à 12 places. Les passagers disposeront d'un pitch de plus d'1 mètre, plus d'espaces de rangement et des prises de courant. Cette modernisation des aménagements proposera également 18 nouveaux sièges Premium ayant un espace pour les jambes de près de 89 cm.

L'ambiance lumineuses blue mood lighting – une des marques de fabrique de Virgin America – a déjà été déployée sur certains Boeing de la compagnie. En revanche, les équipages devront attendre mi-2019 pour porter de nouveaux uniformes.

L'ensemble de la flotte des B737 d'Alaska Airlines proposera le wifi à l'automne 2018. La compagnie équipera ensuite les Airbus restants et devrait ainsi disposer d'internet à bord de tous ses avions fin 2019. Les salons de Seattle, Portland et Los Angeles vont être modernisés et agrandis. Ces chantiers devraient être finalisés début 2019.

En outre, l'Alaska Mileage Plan deviendra le seul programme de fidélisation du groupe en 2018.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.