Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Virgin Atlantic / Air France : Delta prévoit deux joint-ventures distinctes


Perry Cantarutti, Vice-président Senior Europe, Moyen-Orient et Afrique, était à Paris, le 4 avril 2013 pour présenter son nouveau siège-lit Business et le développement en France de sa compagnie. Cette rencontre avec la presse a été l’occasion d’évoquer la mise en place de son projet de joint venture avec Virgin Altantic et ses effets sur ses partenaires Air France KLM et Alitalia.



Virgin Atlantic / Air France : Delta prévoit deux joint-ventures distinctes
En décembre dernier, Delta annonçait l’acquisition de 49 % de Virgin Altantic. Une fois le feu vert des autorités concernées obtenu, l’Américaine et l’Anglaise mettront en place une co-entreprise pour leurs liaisons entre le Royaume-Uni et les USA, totalement indépendante de la joint-venture qui lie actuellement Delta, Air France KLM et Alitalia. «Nous aurons deux joint-ventures transatlantiques, l'une avec Air France-KLM, l'autre avec Virgin», a expliqué Perry Cantarutti. Il met ainsi un terme aux rumeurs de rapprochement de la compagnie britannique avec Air France, nées lorsque la responsable commerciale de Virgin Atlantic a reconnu que «les possibilités aériennes offertes par une coopération avec Air France sur l'Asie seraient à étudier de très prêt».
Le Vice-président Senior EMOA de l’entreprise a néanmoins concédé qu’Air France-KLM et Virgin Atlantic pourraient entamer des discussions «dans un second temps», soit après la naissance du futur joint venture. En attendant, il assure que cette co-entreprise ne fera pas d’ombre à Air France «Virgin n'offre pas de correspondance à Londres, contrairement à Air France et KLM à Roissy-CDG».