Virgin Atlantic annonce des services d’accès internet et mobile sur ses A330

69

La compagnie Virgin Atlantique annonce la mise en place d’un nouvelle technologie permettant l’utilisation des téléphones mobiles et d’Internet à bord de ses nouveaux A330. Ces appareils seront également dotés d’un nouveau système de divertissement avec écran tactile.

Virgin Atlantic annonce des services d'accès internet et mobile sur ses A330
La compagnie de Richard Branson a noué des partenariats avec Panasonic Avionics Corporation et Aeromobile pour rendre possible l'utilisation - certes limitée - des téléphones mobiles pendant le vol. Une technologie qui permettra aux passagers d’envoyer des messages textes et des e-mails à bord. Virgin Atlantic équipe de cette technologie ses dix nouveaux A330 qui devraient lui être livrés à partir de février 2011.

Les appareils seront également équipés d’un nouveau système de divertissement s’articulant autour d’un écran tactile et près de trois cents heures de programmes. Les passagers de toutes les classes de voyages bénéficieront d’un port USB leur permettant d’écouter leur propre musique ou visionner leurs programmes. Des ports pour iPod seront également mis en place dans les cabines premium avant d’être étendus à toutes les classes en 2011.

Les passagers profiteront de mises à jour en direct et auront la possibilité de laisser leurs commentaires et recommandations sur un système de messagerie. Virgin Atlantic travail également sur la mise en place de e-lecteurs dans le dossier des sièges, pour permettre l'affichage des journaux numériques.