Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Virgin Atlantic veut aider les voyageurs d'affaires à mieux dormir en vol


Virgin Atlantic multiplie les initiatives pour aider les voyageurs d'affaires à tomber dans les bras de Morphée. La compagnie propose à ses clients Upper Class des produits d'aromathérapie et des vidéos de relaxation afin de favoriser l'endormissement et lutter contre l'effet «jet lag».



Virgin Atlantic a développé un kit exclusif d’aromathérapie destiné à ses classes avant. Les passagers se verront offrir une serviette de toilette chaude infusée d’huiles essentielles créée spécialement pour la compagnie par la marque britannique «de Mamiel». Le mélange des huiles variera en fonction des vols de jour et de nuit, afin de permettre aux voyageurs de se relaxer dès le début de leur voyage, et de se sentir en forme pour démarrer leur journée à l’arrivée.

Pendant la nuit, le transporteur offrira aux clients des vaporisateurs pour oreillers fabriqués par «This Works» dont les senteurs sont chargées d'encourager un sommeil réparateur.

Ces pratiques d’aromathérapie sont complétées par toute une gamme de films de méditation créés par l’application “Headspace”. Les 13 films, disponibles sur les écrans de divertissement, offrent des techniques qui aident les voyageurs à dormir profondément dans l’avion, qu’ils soient assis ou couchés. Virgin Atlantic précise que "Ces vidéos permettent aussi aux passagers de se déconnecter du travail ou, au contraire, de se concentrer en vue d’un rendez-vous important".