Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Virgin Australia achète les 40 % restants de Tigerair Australia pour 1 dollar


Virgin Australia, qui possède déjà 60 % du capital de Tigerair Australia, resserre encore ses liens avec la low-cost. Elle a acquis pour un dollar australien les 40 % restants détenus par Tiger Airways.



Cette acquisition devrait permettre à Virgin Australia de proposer plus de destinations asiatiques tandis que le marché intérieur australien se révèle toujours difficile. «Compte tenu de la faible demande des consommateurs sur le marché intérieur, la croissance de la flotte de Tigerair Australia devrait être ralentie», a prévenu le PDG de Virgin Australia John Borghetti. Il ajoute: «Nous profiterons des économies d'échelle réalisées et atteindrons la rentabilité avant l'objectif fixé de la fin 2016». Virgin Australia avait signé l'achat des 60 % de Tigerair Australia pour 35 millions de dollars australiens (env 27 millions d'€) en octobre 2012.

En parallèle, Singapour Airlines - qui détient 40 % de Tiger Airways - va augmenter sa participation dans la compagnie singapourienne. Elle disposera de 55 % du capital et fera de la low-cost une filiale à part entière.