Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Virgin Australia augmente sa taxe carburant


Virgin Australia va devoir assumer deux taxes carbones : une dans son pays et une en Europe. Suivant l’exemple de Qantas, la compagnie a décidé de faire supporter en partie le surcoût à ses passagers. A partir de ce 1er mars, elle augmente sa charge carburant sur ses lignes domestiques et sur son codeshare avec Etihad.



Virgin Australia augmente sa taxe carburant
La taxe carbone européenne n’a pas que des ennemis… Elle fait même des émules. Le gouvernement Australien va mettre en place un dispositif similaire qui devrait rentrer en vigueur le 1er juillet 2012. Pour faire face à ces deux nouveaux surcoûts, la compagnie Virgin Australia va augmenter la charge carburant de ses lignes domestiques. Ainsi à partir du 1er mars pour les voyages effectués après le 1er juillet, les passagers devront débourser 1,5 dollar australien supplémentaire par trajet pour un vol de moins de 900 km, 3 $ pour une distance entre 901 et 2000 km et 6 $ pour des parcours ayant des destinations plus lointaines comme Perth.
Les voyageurs d’affaires européens en déplacement en Australie sont touchés dès maintenant par la hausse puisque la compagnie a également indiqué que les vols de la zone Europe réservés via son codeshare avec Etihad allaient connaître une hausse de 2,80 dollars australiens ce 1er mars. Mi-février, le transporteur du Golfe avait en effet fait savoir qu’il augmentait la charge carburant de ses billets à cette date.