Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Septembre 2014

Virgin Australia dévoile sa nouvelle Business Class



Dans le cadre de son plan stratégie Virgin Vision 2017, Virgin Australia prévoit de renouveler sa Business et Premium Economy. La compagnie australienne a présenté son nouveau siège Affaires, le 24 septembre 2014. Mais les voyageurs d'affaires vont devoir patienter un peu pour le découvrir de visu. Le 1er avion équipé des nouveaux fauteuils prendra son envol en mars 2015.



Le nouveau fauteuil de Virgin Australia se convertira en un lit-plat de 2 mètres. La cabine aura une configuration 1-2-1 qui permettra à tous les passagers d'avoir un accès à l'allée. Les voyageurs d'affaires geeks seront ravis puisque le siège est équipé d'un écran tactile de 16 à 18 pouces mais également d'un support pour tablette. Le siège proposera également de nombreux rangements et éclairages. Le transporteur a aussi prévu d'installer un nouveau bar pour les Business Class.
Le relooking sera également visible en Premium Economy. L'espace pour les jambes va être agrandi de 7,62 cm. Ces modifications entraîneront une réduction du nombre de places dans la cabine.

Ces nouveaux aménagement seront déployés sur tous les appareils long-courriers de la compagnie. La rénovation des A330 débutera début 2015. Le premier avion "new-look" prendra ainsi son envol en mars 2015 et le dernier en aout.
Les B777 recevront leurs nouveaux sièges à partir de novembre 2015. Pour ces appareils, l'opération devrait être finalisée début 2016.