Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Virgin Australia multiplie les atouts pour séduire les voyageurs d’affaires


Nouvelle cabine Business sur ses vols domestiques, nouveaux salons pour les voyageurs fréquents… Virgin Australia - qui veut empiéter sur le marché de Qantas - cherche à éblouir la clientèle d’affaires avec de nouveaux services.



Virgin Australia multiplie les atouts pour séduire les voyageurs d’affaires
En Australie, Virgin Australia part à la conquête des voyageurs d’affaires. Pour séduire cette clientèle, elle lance de nombreux investissements. Tout d’abord, la compagnie va installer une nouvelle classe Business sur ses Embraer E190 qui font la liaison entre la capitale Canberra et plusieurs villes australiennes. La cabine Affaires sera équipée de six sièges en configuration 2-1. L’écart entre les fauteuils sera de 38 pouces (96,5 cm) ce qui dégagera plus de place pour les jambes. Les passagers de cette gamme profiteront également d’un repas amélioré établi par le chef australien Luke Mangan, et ils auront un accès prioritaire pendant toutes les étapes du voyage (enregistrement, sécurité embarquement).
Le transporteur australien a également prévu de proposer de nouveaux lounges à Brisbane, Melbourne et Sydney. Brisbane disposera d’un service de voituriers, un accès rapide à l’enregistrement et au contrôle de sécurité. Le salon de Sydney sera la vitrine de la compagnie et s’étendra sur deux niveaux dont l’étage du haut aura vue sur le tarmac mais également sur Botany Bay. Selon le journal Australian, pour concurrencer le Qantas Chairman's Lounge, la société pourrait également mettre un place un salon super VIP sur plusieurs plates-formes australiennes dans les prochains mois. Seuls des voyageurs triés sur le volet pourront y avoir accès (chefs des grandes entreprises, politiciens…).