Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Lundi 27 Août 2012

Virgin perd sa voie de chemin de fer


La filiale rail de Virgin - le groupe aux multiples activités – vient de perdre un contrat important : la gestion de la ligne de train qui relie Londres à Édimbourg en passant par Liverpool, la «West Coast». Le gouvernement vient d’attribuer l’exploitation de ces voies à son concurrent FirstGroup. Cette décision est source de nombreuses critiques en Angleterre.



Virgin perd sa voie de chemin de fer
Le gouvernement anglais et FirstGroup doivent signer ce 28 août 2012 le contrat de gestion des rails de la West Coast. Selon les termes de leur accord, l’entreprise versera 5,5 milliards de livres (7,1 milliards d'euros) au Trésor public pendant les 13 années d’exploitation concédées.
Face à cette annonce, le patron de Virgin Sir Richard a réagi - le 27 août - en prédisant une «quasi certaine» faillite à ce projet. Il a également demandé au Premier ministre David Cameron d’agir «pour ramener la raison au ministère des Transports» mais également de «repousser les choses d'un mois ou deux».
Il n’est pas le seul à s’être ému de la décision. La spécialiste des Transports au parti travailliste, Maria Eagle, a indiqué dans une lettre adressée à la ministre des Transports Justine Greening que cette décision du gouvernement «semble presque exclusivement motivée par le côté financier». Comme la présidente travailliste de la Commission des Transports du Parlement, Louise Ellman, elle a également demandé qu’un débat soit mené au Palais de Westminster sur le sujet. Une réclamation qui pourrait être appuyée par l’opinion publique. En effet, une pétition lancée sur Internet a déjà réuni près de 140 000 signatures. Si elle atteint ce score, les parlementaires pourront alors exiger la tenue d'un tel échange.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.