Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 5 Juin 2013

Visa pour le Sénégal, le Snav dit non !



Le Syndicat National des Agences de Voyages, qui regroupe en particulier toutes les TMC du Voyage d'Affaires, n'apprécie pas du tout cette idée de visa biométrique pour le Sénégal. Obligatoire à partir du 1er juillet 2013 pour tous les étrangers en provenance des pays de l’Union européenne séjournant au Sénégal et ce, pour une durée inférieure à trois mois, ces visas sont jugés pénalisants par un grand nombre de professionnels.



Sénégal, l'île de Goré
Sénégal, l'île de Goré
Pour le Président du SNAV, Georges Colson, les contacts avec Mamadou Sow en charge du dossier au Sénégal, lui semblaient positifs et permettaient d'espérer une révision du projet. Il n'en est rien. Le SNAV déplore aujourd’hui "La mise en place de cette mesure qu’il considère contre-productive, le montant de 50 euros demandé et les formalités à effectuer pouvant faire se détourner la clientèle de cette destination qui risque de pâtir d’une nouvelle baisse de fréquentation". En Allemagne, comme en Grande Bretagne, plusieurs agences événementielles viennent de proposer un boycott de la destination pour toutes les opérations MICE et Incentive.



1.Posté par PASCAL le 05/06/2013 22:58
Bonsoir,

je pense qu'il faut que ceux qui réfléchissent sur ce sujet doivent vraiment revoir cette question de visa, le SÉNÉGAL est un pays touristique, imposer un visa aux étrangers est absurde car les touristes viennent passer quelques jours au soleil, dépenser des euros et repartir, avec les consulats du SÉNÉGAL et l'AMBASSADE DU SÉNÉGAL A PARIS , le personnel met des heures et des journées pour décrocher un téléphone, vous demandez des infos et ceux qui vous répondent vous donnent des réponses absurdes lorsqu'ils répondent au téléphone ou vous disent que c'est la bonne réponse, vous appelez deux jours après et pour la même question vous avez d'autres réponses lorsqu'ils décrochent le téléphone,
le SÉNÉGAL vit en grande partie du tourisme, dommage de compliquer l’accès à cette destination.

2.Posté par Marius Party le 07/06/2013 11:05
Facebook
Bonjour,
s'il est vrai que l'instauration de visas pour le Sénégal est une absurdité, je pense qu'il serait bon également de revoir la possibilité d'obtention de visas pour nos amis Sénégalais.
Cela va faire 20 ans que je vais au Sénégal et j'aimerais beaucoup inviter mes nombreux amis. Alors là, quelle galère!!!
donc non au visa pour le Sénégal, mais assouplissez l'obtention de visas de courte durée pour la France