Mardi 18 Mai 2010

Visas pour Dubaï : les demandes peuvent être effectuées sur le site de la compagnie Emirates


La compagnie aérienne Emirates met en place une nouvelle initiative visant à simplifier les démarches de voyageurs, permettant aux passagers d’acheter leurs visas sur le site du transporteur après la réservation des billets.



Visas pour Dubaï : les demandes peuvent être effectuées sur le site de la compagnie Emirates
Le service se présente comme une extension de la réservation en ligne sur www.emirates.com, pour éviter de faire la queue à l'arrivée. L’espace dédié à la demande de visa peut être consulté par les détenteurs de billets valides. Deux types de visas sont proposés : un visa de 30 jours et un visas de visite de 96 heures à Dubaï dans les Émirats Arabes Unis, sous réserve de remplir les conditions préalables.

Les dossiers sont traités par le Département de naturalisation et de résidence de Dubaï ( DNRD). Les visas sont délivrés par e-mail dans les quatre jours ouvrables suivant la demande. Les passagers peuvent consulter l'état de leur demande sur le site de la compagnie.

Un visa de 96 heures coûte 44 $ US soit environ 35 € alors qu'un visa de 30 jours coûte 57 $ US, soit 46 €, hors frais de service.