Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 18 Avril 2010

Visioconférence : une solution de remplacement pour ces prochains jours



Faute d'avions, la visioconférence, ou la téléprésence, sont des outils de travail qui devraient remplacer les voyages physiques. Simple à mettre en œuvre pour les solutions basiques, en location pour les systèmes perfectionnés, du plus simple, au plus complexe, voici une vision panoramique de l'offre.



Incontestablement, pour de petites vidéoconférences, de 2 à 4 personnes, les outils proposés par b[Skype peuvent être suffisants. Une webcam, un micro casque et une liaison ADSL de qualité suffisent pour s'entendre et se voir. Échange de document en temps réel et annotation "numérique" sont les points forts de la formule qui a le mérite de ne rien coûter côté logiciel : il est gratuit !

b[Webex, by Cisco, propose des solutions efficaces de web conférences (audio ou vidéo) qui autorisent l'échange de documents et leurs annotations. Le service est facturé en fonction du volume et du nombre d'utilisateurs. La confidentialité des datas est garantie.

b[Regus propose des bureaux équipés pour la visioconférence mais également des salles de téléprésence pour les échanges de qualité. La réservation se fait en quelques minutes sur le site de la société ou par téléphone

La liste des salles équipées d'un système de vidéoconférence, voire de téléprésence, est disponible pour la France entière sur abcsalles.com Plus de 150 adresses sont disponibles sur tout le territoire. La réservations se fait en ligne sur le site.