Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Vistara prendra son envol en Inde le 9 janvier


Vistara, née du partenariat de Singapore Airlines et Tata Sons, décollera ce vendredi 9 janvier 2015. Cette nouvelle compagnie indienne a profité des fêtes de fin d'année pour dévoiler ses projets. Economy Premium et programme de fidélisation... les voyageurs d'affaires sont bien au cœur de ses attentions.



Après des retards administratifs, la toute nouvelle compagnie indienne Vistara débutera ses activités le 9 janvier 2015 en assurant les lignes Delhi - Mumbai, Delhi - Ahmedabad et Ahmedabad - Mumbai dans un premier temps. La compagnie travaille actuellement aussi à trouver des accords de ventes avec plusieurs partenaires dont Singapore Airlines et SilkAir.

Business et Premium sur les routes indiennes
L'A320-200 de la compagnie domestique dispose de 148 sièges répartis en trois classes : Business (16 places), Premium Economy (36) et Economy (96). La gamme Business offre un espace de plus d'un mètre pour les jambes. Le siège est également équipé d'un repose pied, un appui-tête ajustable et des espaces de rangement personnels. Le repas sera présenté dans un service en porcelaine.
La Premium Economy est pour la première fois proposée par un transporteur indien. Les voyageurs profiteront d'un espace plus important entre les sièges qu'en Eco (84/91cm contre 76,2cm) ainsi que d'un porte manteau personnel.
Les menus servis à bord changeront toutes les semaines sur un cycle de 4 semaines. En outre, les cartes des business et Premium proposeront 2 repas non végétariens et un végétarien. En Eco, les passagers auront le choix entre un de chaque. De plus, 17 repas spéciaux (allergie, religieux, régime...) peuvent aussi être commandés à l'avance (au moins 24 heures avant le départ).

Un programme de fidélisation
Ciblant les voyageurs d'affaires, la compagnie a également lancé le programme de fidélisation Club Vistara. Les membres cumulent des points en fonction de sommes dépensées auprès de la compagnie. La carte est virtuelle et dispose des niveaux Silver et Gold. L'entreprise a prévu de nouer des partenariats avec des marques pour offrir des avantages et des points hors de ses lignes. Elle s'est par exemple déjà rapprochée de la chaîne hôtelière Taj Group par le biais d'un partenariat stratégique. Il pourrait aboutir à terme à une réciprocité des programmes entre Taj Inner Circle (TIC) et Club Vistara.