Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Vivienne Westwood dessine les nouveaux uniformes de Virgin Atlantic


Virgin Atlantic repense sa garde-robe. Et pour reprendre la ligne des uniformes rouges de son personnel, la compagnie a choisi une des plus célèbres créatrices du Royaume-Uni : Vivienne Westwood.



Vivienne Westwood dessine les nouveaux uniformes de Virgin Atlantic
L’uniforme actuel de Virgin Atlantic a plus de 10 ans. La compagnie a donc décidé de lifter son dressing. Derrière les nouvelles lignes des tenues du personnel se cache la styliste anglaise Vivienne Westwood, figure de la mode punk depuis les seventies. Elle va dessiner les uniformes des 7500 employés de l’entreprise des hôtesses aux pilotes, du personnel du Clubhouse à celui de Virgin Holidays. Elle souhaite donner aux vêtements un look futuriste qui fera référence aux coupes de la mode française des années 40 ainsi qu’aux costumes de la Savile Row, rue londonienne abritant de nombreuses tailleurs spécialistes du sur-mesure.
La designer et le transporteur ont de plus décidé d’utiliser des matériaux éco-friendly dans les vêtements. Les nouveaux uniformes sont attendus pour 2014 mais dès juillet, les voyageurs d’affaires pourront les découvrir lorsque les personnels cabine et sol testeront grandeur nature leurs nouvelles tenues.

Vivienne Westwood dessine les nouveaux uniformes de Virgin Atlantic