Voici le portrait du passager d’un jet privé

86

Privatefly a profité de son étude du 3eme trimestre pour dresser le portrait du client de jet d'affaires. Cet homme de 40 ans voyage généralement en groupe et ne réserve que 48h avant le décollage.

Le passager type d'un avion d'affaires, selon Privatefly, est un homme de 40 ans (72% des cas). Il décolle le plus souvent le vendredi (21%) à 11h (16%). Généralement, 4 personnes sont à bord de l'avion d'affaires. Dans 3% des vols, les passagers sont aussi accompagnés par des animaux. Près de 6 clients sur 10 réservent leur place dans les 48 heures après leur premier contact avec l’affréteur.

Un top 3 des appareils les plus populaires a également été réalisé. L'appareil préféré des voyageurs d'affaires est le Cessna Citation Mustang. Un autre Cessna occupe la 2ème place : le Citation XLS+. Pour la première fois, le BE200 super king Air s'est emparé de la 3ème marche. Privatefly estime que cela reflète "un intérêt grandissant pour les turbopropulseurs. Idéal pour les trajets courts, cet appareil offre un excellent rapport qualité prix".

Le prix moyen pour un jet privé long-courrier est de 61 030€ (+8% par rapport au second trimestre) tandis que le jet privé léger coûte en moyenne 8730€ (+12%).


Les destinations préférées des clients de Privatefly entre juillet et septembre 2016 ont été Londres, Nice et Ibiza.