Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Voici le siège éco qui mettra fin à la guerre des accoudoirs (+vidéo)


Lors de la réservation d'un billet d'avion éco, les voyageurs d'affaires pourraient bientôt avoir à choisir entre voler dans le sens de la marche ou non. L'équipementier aéronautique Zodiac Seats a imaginé une rangée de sièges où le fauteuil du milieu n'est pas coincé entre les deux autres. Il leur fait face.



Zodiac Seats
Zodiac Seats
Le projet HD31 (Haute Densité à 31 pouces d'espacement) qui a été imaginé pour les court et moyen-courriers, n'est encore qu'à l'état de brevet. Mais cela n'empêche pas Zodiac Seats de vanter les avantages de cette disposition en quasi face à face. L'entreprise assure que son invention permet d'augmenter le nombre de passagers dans une cabine d'avion monocouloir (jusqu'à 35 places en plus) tout en améliorant l'espacement entre les sièges de 15%. Cela représente 4 pouces supplémentaires (10,16 cm) au niveau des genoux de chaque voyageur.

En outre, l'assise de ces sièges de 24 pouces de largeur (61 cm environ) est également rabattable afin de faciliter l'embarquement des passagers. Autre argument qui pourrait peut-être convaincre les voyageurs d'affaires : ces installations mettent fin à la guerre des accoudoirs.