Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Juillet 2008

Voiture partagée



Lyria propose désormais à ses voyageurs le nouveau service «Mobility Car Sharing», soit la mise à disposition d’une voiture en libre service 24 heures sur 24 en Suisse.



La compagnie ferroviaire a développé un partenariat avec la société Mobility, offrant ainsi aux voyageurs la possibilité de pratiquer le «partage de voiture». Le passager en possession d’une carte Mobility a le choix entre un coupé ou une camionnette. Les parkings sont répartis sur l’ensemble du territoire helvétique et sont ouverts 24H/24. La durée d’utilisation des véhicules peut aller d’une heure à plusieurs semaines.

Pour réserver la voiture, il suffit simplement de payer avec sa carte de crédit soit sur Internet : www.mobility.ch ou via le Centre d’appels au : 00 41 848 824 812. Pour récupérer sa voiture lors de son arrivée en Suisse, le voyageur, à sa première réservation, doit se rendre au guichet CFF, où il présente sa réservation, ainsi que son permis de conduire. Il obtient en contrepartie sa carte Mobility, laquelle est la clé du véhicule qu’il devra conserver pour ses réservations ultérieures. Cette formalité ne se fait qu’une seule fois. Lors des réservations suivantes, le voyageur prendra possession de son véhicule en présentant sa carte sur le pare-brise. La tarification est simple et transparente, basée sur des coûts horaires et kilométriques comprenant la durée de location, le carburant, les assurances, la vignette autoroute, la place de parking, les frais administratifs et la TVA.

Le Carsharing permet de disposer d’une voiture en libre service sans supporter les inconvénients inhérents à la possession d’un véhicule en propre.