Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 24 Août 2014

Vol retardé ou annulé : Google Now trouve une alternative



Les voyageurs d'affaires qui ont la malchance d'avoir un vol retardé ou annulé, vont pouvoir trouver une alternative d'une simple pression du doigt avec Google Now. Selon le blog de voyage de Google, l'outil propose de nouveaux vols aux utilisateurs d'un appareil Android lorsqu'ils sont coincés sur un tarmac.



Les propriétaires d'un téléphone Android n'ont plus à attendre de longues minutes devant un comptoir si leur avion est retardé ou bloqué au sol. L'appli Google Now leur propose automatiquement des vols alternatifs et les informations nécessaires pour faire une nouvelle réservation. Pour présenter cette sélection, l'outil utilise les confirmations de vols reçues sur le compte Gmail.

Pendant le séjour, Google Now suggère également aux voyageurs des lieux et manifestations à visiter ainsi que des spots pour les photos. Il est aussi possible de recevoir des rappels pour les réservations de restaurant et l'itinéraire. En outre, si des billets pour un spectacle ont été envoyés sur le compte Gmail de l'utilisateur, ils apparaîtront automatiquement sur le smartphone à proximité de la salle.