Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Juin 2010

Volcan islandais Eyjafjöll : recours possible au médiateur jusqu’au 21 juin



Les passagers aériens ayant eu leurs vols annulés suite à l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll peuvent prendre contact gratuitement avec la cellule de médiation mise en place par l’Institut national de la consommation (INC) pour faciliter leur indemnisation.



La date limite des saisines est fixée au 21 juin, à minuit, pour les dossiers transmis par internet. Pour les dossiers transmis par courrier, la date limite est aussi fixée au 21 juin, le cachet de la poste faisant foi. Les consommateurs dont les démarches auprès des voyagistes ou des compagnies aériennes n’ont pas abouti ont la possibilité de recourir à cette cellule. Elle est chargée de confronter les points de vue respectifs des parties pour aider à trouver une solution au différend qui oppose les consommateurs aux professionnels du voyage. Cette cellule est joignable :

- soit par téléphone avec un numéro vert accessible au 0 800 000 402 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00,
- soit par mél avec le mini-site dédié de l’INC pour saisir le Médiateur Voyages Annulés Volcan,
- soit par courrier à "INC - Médiateur Voyages Annulés Volcan, 80 rue Lecourbe 75732 Paris Cedex 15".

A noter : les consommateurs qui ont déjà ouvert une procédure judiciaire et saisi un juge ne peuvent pas recourir aux services de ce médiateur.