Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Juin 2011

Volcans : les points chauds pour le déplacement professionnel



Les nuages de cendres du volcan chilien Puyehue, entré en éruption le 4 juin, s'éloignent doucement d'Amérique latine, au grand dam de l’Australie, touchée à son tour. Dans le même temps, un volcan fait parler de lui en Erythrée, et pourrait toucher davantage les voyageurs européens.



Volcans : les points chauds pour le déplacement professionnel
La situation se normalise mais progressivement seulement pour le trafic aérien en Amérique du Sud. A Buenos Aires, les services des deux principaux aéroports de Buenos Aires ont encore du être annulés mardi, pour la quatrième fois en moins de dix jours. Cependant selon les météorologistes le nuage s’éloigne, et c'est à l’Océanie de scruter le ciel. L’Australie est déjà concernée par des perturbations du trafic à Adelaïde. Plusieurs vols ont ainsi être annulés dans le sud du pays, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.
L’Europe regarde d’assez loin ces évènements volcaniques, mais pourrait à son tour être touchée indirectement par un nuage de cendres. Un volcan situé entre l'Érythrée et l'Éthiopie est entré en éruption en début de semaine, et perturbe les vols vers le Soudan. Son trajet vers Égypte inquiète, et les déplacements professionnels dans la région pourraient ainsi être impactés, même si l’activité du volcan diminue fortement.