Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Avril 2010

Vols test Air France : aucune anomalie détectée pour le moment, nouveaux essais en perspective



En accord avec la DGAC, Air France a procédé à des vols d’évaluation sans passager à bord, à l’instar de ce qui se fait en Allemagne et aux Pays Bas. Aucune anomalie sur les cinq premiers vols effectués dimanche dans le sud de la France. La compagnie devrait réitérer ces vols test mardi.



Vols test Air France : aucune anomalie détectée pour le moment, nouveaux essais en perspective
Pas moins de 7 vols d’évaluation sont programmés pour ce mardi, dont deux entre Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol en Airbus A320, un dans le Sud de la France en A320, et quatre au départ de Marseille et Nice vers Paris-Charles de Gaulle, en Boeing 777.

Ces vols d’évaluation consistent à réunir des éléments permettant d’améliorer les connaissances de l’impact du nuage de cendres sur l’avion. Un protocole adapté d’inspection de l’avion sera appliqué à l’issue de ces vols et transmis aux autorités. Des contacts sont établis avec d’autres compagnies européennes qui procèdent à des évaluations similaires.

Le 18 avril, Air France avait déjà effectué cinq vols d’évaluation en accord avec la DGAC, afin de réunir des éléments permettant de mieux connaître l’impact du nuage de cendres sur l’avion. Deux de ces vols ont été réalisés en Airbus A320 dans la région du Sud-Ouest de la France et trois en Boeing 777, au départ de Marseille et Toulouse vers Paris-Charles de Gaulle. Aucune anomalie n’a été révélée à l’issue de ces cinq vols.