Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Mars 2013

Vos clients pourront plus facilement venir vous voir



La France simplifie la délivrance des visas de circulation, valables entre 6 mois et 5 ans, qui permettent essentiellement aux voyageurs d'affaires de venir plus facilement dans l'Hexagone.



Cecilia Lim - Fotolia.com
Cecilia Lim - Fotolia.com
Ces "visas de circulation", valables entre six mois et cinq ans, sont des visas de court séjour qui permettent à leur bénéficiaire de séjourner en France et dans l'espace Schengen 90 jours par période de six mois, sans avoir à demander un nouveau visa à chaque déplacement. Les ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères "ont donné instruction au réseau diplomatique et consulaire d'améliorer, partout où cela est possible, le taux de délivrance des visas de court séjour dit +de circulation+ ainsi que leur durée de validité", selon un communiqué conjoint. Ces nouvelles mesures ciblent les hommes d'affaires, les universitaires, les scientifiques qui ont la France comme destination privilégiée, explique le communiqué qui précise qu'il s'agit de simplifier les procédures pour ceux "qui veulent créer des emplois, développer des échanges, participer à l'effort de recherche ou de création artistique".
En 2011, la France a délivré 1.947.251 visas de court séjour, selon les derniers chiffres officiels. Les ressortissants de Russie (302.047), de Chine (217.O70), du Maroc (157.750) d'Algérie (137.O51) et de Turquie (109.463) en étaient les principaux bénéficiaires.