Vous avez un Galaxy Note 7… Vous risquez d’être interdit d’avion !

115

L’histoire ressemble à celle de ces batteries des 787 qui s’enflammaient sans raison lors des premiers vols commerciaux. Il avait fallu clouer des avions au sol. L’histoire se répèterait-elle ? Sauf que cette fois-ci, le coupable se nomme Samsung Galaxy Note 7.

Face aux risques d’explosions constatés, plusieurs pays dont les USA pourraient interdire le Galaxy Note 7 à bord des avions. Si la décision n’est pas prise encore, le problème est bien réel en altitude. Pour le très technophile Mercury News de San Jose, "Le danger est loin d’être anodin même si au final les conséquences à bord seraient limitées".

Pour la presse spécialisée, les concurrents se délectent de l’incident et malgré la suspension des ventes et le rappel de près de 2,5 millions d'appareils par Samsung, Apple - en plein lancement de ses nouveaux modèles - n’hésite pas à rappeler l’importance de la sécurité d’un appareil qui se porte près du cœur ou à l’oreille. Aujourd’hui, un grand nombre de Galaxy Note 7 sont encore dans la nature. La FAA s’en inquiète et devrait rendre sa décision d’ici quelques jours. Si cette interdiction se confirme, ce serait à TSA lors des contrôles d'embarquement de saisir les appareils.

Un comble pour un téléphone considéré comme le meilleur ami du voyageur d’affaires et qui donne ses lettres de noblesse à la mobilité.