Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Juillet 2014

Voyage d’affaires à Paris: le prix des amendes et celui du stationnement doublent !



Le stationnement sauvage ou le dépassement des horodateurs risque d’être sévèrement sanctionné très vite à Paris : la Mairie veut augmenter le prix de stationnement et doubler le montant des PV !



Il va bientôt falloir trouver coûte que coûte un parking pour un déplacement professionnel en voiture à Paris : la Mairie compte voter très vite «une augmentation d'au moins 50 % du tarif horaire du stationnement de rue», si l’on en croit Le Parisien du jour qui précise que «A cette hausse s'ajouterait l'augmentation du PV pour stationnement que la Ville souhaite appliquer dès l'année 2016 lorsque le montant des amendes pourra être fixé commune par commune. La majorité parisienne envisage de le doubler, en le faisant passer de 17 € à 36 €».

Aujourd’hui, seulement 15% des automobilistes mettraient de l’argent dans l’horodateur. L’objectif est d’améliorer la collecte pour éviter d’augmenter les impôts des Parisiens. Qui se fichent un peu de cette hausse du parking : 56% d’entre eux n’ont pas de voiture. Les voyageurs d’affaires à Paris devront sans doute être plus que jamais vigilants : à ces niveaux là, le TM sera sans doute très peu compréhensif !