Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 19 Avril 2015

Voyage d’affaires: les PME et les startup apprécient le nightswapping


Si vous appréciez les AirBnb, Uber et autres sites collaboratifs, vous devriez aimer le nigtswapping, une version plus qualitative du surfcouching. Pour faire simple, il s’agit d’une plate-forme de troc de nuitées qui permet aux voyageurs inscrits de bénéficier d’un accueil chez l’habitant. Seule obligation, accueillir celles et ceux qui vous accueillent.



Au quotidien, le principe du nightswapping est fondé sur un échange équilibré: chaque personne qui héberge pour une soirée un voyageur possède un crédit d’une nuit. Chaque crédit peut être utilisé partout dans le monde, en fonction de l’offre développée sur le site. Une formule adoptée couramment par un étudiant, Jules Rives, qui commence du coup à réfléchir à une startup technologique. Cette solution lui a permis de diminuer ses frais d’hébergement mais aussi de comprendre la culture des pays qu’il voulait étudier: «En un an, j’ai pu passer plus de 70 jours chez l’habitant, mais j’en ai accueilli autant dans mon deux pièces parisiens».

Contrairement ce que nom du site pourrait supposer, le concept est bien français, il a été mis au point par le lyonnais Serge Duriavig qui propose aussi une offre payante à tous ceux qui ne veulent pas recevoir de voyageurs chez eux. Votre entreprise se mettra t-elle au nighswapping pour ses déplacements professionnels ?

 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.