Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 21 Juin 2012

Voyage d'affaires, les tendances géographiques des déplacements professionnels



Une étude réalisée par GFK pour HRS révèle que, dans le cadre professionnel, les Français prévoient de voyager principalement sur leur propre territoire (48 %). Pour autant, ils envisagent également de se rendre en Allemagne (17 %), au Royaume-Uni (15 %) et en Espagne (14 %). Une clientèle d’affaires qui réserve principalement des hôtels deux ou trois étoiles (79 %).



Voyage d'affaires, les tendances géographiques des déplacements professionnels
Plus de 60% de ces voyageurs organisent eux-mêmes leurs déplacements et seulement 28 % délèguent intégralement cette tâche. Par ailleurs, l’étude révèle que 53 % d’entre eux ont effectué au moins une réservation d’hôtel en ligne, contre 33 % via une agence de voyages. Enfin, près de la moitié réserve leur hôtel moins d’une semaine avant le déplacement (contre 16 % dans le cadre des déplacements privés). La France représente près de 60% des réservations d'HRS, devançant l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, avec une percée notable de la Chine. L’une des cinq principales exigences des voyageurs d’affaires concerne la qualité et le choix des hôtels.

Méthodologie : Étude Usage & Attitude & Market Segmentation – HRS France”, réalisée pour HRS par le groupe d’études GfK Consumer Experiences en mars 2012. Méthodologie : sondage conduit en ligne auprès de 996 particuliers et 296 professionnels sur un échantillon représentatif de la population française internaute âgée de plus de 18 ans.