Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Voyage d’affaires, prochain départ le 25 août


Comme tous les ans, nous allons laisser au site DeplacementsPros.com le soin de vous informer sur ce qui fait et fera le voyage d’affaires pendant ces prochaines semaines. La newsletter s’arrête le temps, pour nos journalistes, de bénéficier d’un repos bien mérité entre deux travaux d’été. Après la remise à plat de nos serveurs, c’est au tour du contenu de subir un petit lifting que vous découvrirez dès le lundi 25 août, à 7h30.



Nous fêterons début septembre notre cinquième anniversaire d’existence avec la même rigueur et la même envie d’être chaque matin à vos côtés. N'y voyez ni orgueil, ni arrogance mais nous aimons cette petite phrase que beaucoup nous disent : «Je commence ma journée avec DéplacementsPros», quand d’autres nous assurent «l’attendre au petit déjeuner». C’est satisfaisant mais aussi angoissant, tant il nous faut bien faire pour mériter votre confiance!

Nous pouvons dresser un bilan chiffré assez précis de ces 5 années passées ensemble : presque 47 000 abonnés ce qui nous conduit à envoyer tous les mois près d’un million de newsletters. Le retour est plaisant: en juin, vous avez été 145 658 visiteurs à suivre l’actualité quotidienne des déplacements professionnels. Pour nos journalistes, 5 ans représentent 28 465 articles. Dans l’ordre de vos préférences éditoriales, l’aérien tient toujours la corde suivi de plus en plus par l’hôtellerie et le travel management. Sachez que nous sommes présents chez plus de 93% des acheteurs (directs et indirects). Mais nous sommes également lus par les assistantes, les responsables de services généraux, les directeurs financiers, les patrons de PME/PMI, les professionnels du voyage d’affaires et beaucoup de grands voyageurs…

Comment évoluer ? En portant en priorité un regard vers demain. Souvent, vous nous reprochez d’être trop en avance, voire même trop loin devant et de perdre le sens du quotidien. Nous vous entendons, mais notre mission n’est-elle pas de vous sensibiliser à ce que sera demain le voyage d’affaires? Nous croyons profondément que ce n’est pas à un média de vous apprendre un métier que vous connaissez mieux que nous. En revanche restituer les expériences, fouiller dans les technologies, écouter les voyageurs, passer du temps sur le terrain… Voilà notre quotidien.

Bien sûr, tout peut et doit évoluer, et c'est ensemble que nous le ferons. Nous savons la discrétion qui vous anime. Il est souvent difficile de s’exprimer au sein des entreprises. Quoiqu’il en soit, et dans le plus total respect de cette discrétion, nous restons attentif à ce qui fait le voyage d’affaires, et sommes près à entendre vos conseils, vos suggestions, vos expériences. Nous sommes à votre écoute pour restituer votre quotidien. Et vos besoins !

Bonnes vacances à tous

Annie Fave
Editrice de DéplacementsPros.com
avec toute l'équipe: Sophie Raffin, Hélène Retout, Marcel Lévy, Marc Dandreau, Pierre Barre et Philippe Lantris, et nos correspondants, anonymes ou non.

Jeudi 10 Juillet 2014


Notez