Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Août 2008

Voyage & technologie



Les nouvelles technologies vont révolutionner les voyages d’affaires, c’est ce que dévoile une étude menée par Amadeus et ACTE. Les entreprises bénéficieront selon l’étude d’une meilleure productivité, efficacité et d’une réduction des coûts.



Voyage & technologie
L’étude démontre que la technologie mobile est en passe de transformer entièrement la manière dont les voyageurs d’affaires vivront leurs déplacements grâce, d’une part, à un meilleur accès à l’information et aux services visant à faciliter leurs voyages et, d’autre part, à la possibilité pour les gestionnaires des voyages d’entreprises de faire respecter la politique de voyages.

La technologie mobile permettra aux voyageurs de réserver et de modifier leurs vols, leurs hôtels et d’établir leurs notes de frais pendant leurs déplacements ce qui améliorera leur flexibilité, leur confort et leur productivité. La technologie mobile peut également offrir aux voyageurs d’autres fonctions qui leur feront gagner du temps, telles que l’enregistrement de leurs vols, les «clés virtuelles» des chambres d’hôtels ainsi que leurs cartes d’embarquement électroniques directement envoyées sur leur téléphone mobile. Les employés consacreront ainsi, selon l’étude, moins de temps aux tâches liées aux voyages pendant le temps de bureau puisqu’ils pourront les faire en cours de voyage.

Autre conclusion du rapport : la technologie mobile aidera également les gestionnaires des voyages d’entreprises à promouvoir le respect de la politique de voyage au cours des déplacements. En cas d’annulation de vol, les employés pourront accéder instantanément aux listes de fournisseurs agréés, en veillant à suivre la politique de la société plutôt que d’opter pour des alternatives coûteuses, réduisant encore les coûts de l’entreprise.

Le rapport «Upwardly Mobile» , sorti lors de la Conférence Mondiale sur la Formation organisée par ACTE à Washington, est issu d’un sondage d’opinion – mené auprès de 72 gestionnaires de voyages d’entreprises du monde entier - sur la manière dont la technologie mobile influence les voyages d’affaires. De plus, trente interviews ont été conduites conjointement avec le gestionnaire des voyages et l’expert technologique de l’entreprise.