Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Octobre 2008

Voyages assurés



Mondial Assistance lance BusinessTravel Assistance, une solution d’assistance spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des entreprises multinationales et de leurs collaborateurs pendant leurs déplacements professionnels à l’étranger.



David Franklin - Fotolia.com
David Franklin - Fotolia.com
Cette solution couvre toutes les phases des déplacements professionnels : préparation, déplacement, retour. L’entreprise bénéficie de toute une gamme de services incluant la gestion de crise, l’assistance et différentes formes d’assurances personnalisées. Les zones sensibles font l’objet d’une attention toute particulière et de partenariats spécifiques avec des prestataires spécialisés : préparation des collaborateurs avant leur départ, information quotidienne sur la situation politique et médicale dans ces régions…

La solution BusinessTravel Assistance est un contrat unique qui couvre tous les collaborateurs de l'entreprise durant tous leurs déplacements professionnels à l'étranger. La mise en œuvre du contrat est simple : l'entreprise choisit le degré de couverture et d'assistance parmi les différents modules proposés et estime le nombre de jours/hommes de déplacement pour l'année. Ces deux éléments suffisent pour calculer le montant de la prime et couvrir pour un an, l’ensemble des collaborateurs en déplacement quel que soit leur pays d’origine.

L’offre de base comprend l’assistance rapatriement et frais médicaux d’urgence, des services d’assistance généraux notamment pour les pertes de documents de voyage et de moyens de paiement, ainsi qu’un service d’informations à destination des proches du collaborateur et de son entreprise et la mise en relation avec un avocat ou un interprète quand cela est nécessaire. Côté services d’assistance voyage, l’offre de base comprend un service d’information sur les pays, de réservation de billets d’avion, de chambres d’hôtel ou de location de voiture, une assistance à la mobilité et une assistance médicale. Celle-ci inclut une information sur les vaccins et précautions médicales spécifiques à chaque destination, des conseils sur la constitution d'une trousse de soins et la mise en relation avec des médecins, cliniques et hôpitaux pratiquant la langue du collaborateur ou l’anglais.

Trois modules complémentaires peuvent être souscrits librement par l'entreprise pour l'ensemble de ses collaborateurs : l’assurance bagages, l’assurance annulation et interruption de voyage et l’assurance individuelle accident. Les collaborateurs qui bénéficient d'un contrat BusinessTravel Assistance grâce à leur entreprise peuvent appeler 24h sur 24 et 365 jours par an un numéro d'assistance unique qui assurera tous les services prévus au contrat.