Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Voyages d'affaires : EasyJet débarquera au Luxembourg


Alors que l'on croyait les low cost "interdites" au Luxembourg, le magazine l'Essentiel dévoile que la compagnie anglaise Easyjet devrait se poser au Findel (l'aéroport national) dès le 29 octobre prochain pour proposer quatre vols hebdomadaires vers Londres.



Voyages d'affaires : EasyJet débarquera au Luxembourg
Cette concurrence directe à Luxair et CityJet (qui opère au Findel) pourrait également donner des envies à d'autres compagnies à bas prix qui regardent depuis longtemps du côté du Luxembourg pour un développement de leurs activités aériennes. L'arrivée annoncée d'EasyJet sème également le trouble dans le monde du transport local qui s'attendait à ce que les propos gouvernementaux qui évoquaient la venue des low cost "comme improbable sur le sol luxembourgeois" soient respectés. Du côté d'EasyJet, on se dit confiant du succès de la ligne. Les premières places Londres - Luxembourg seront commercialisées autour de 50 €.

En parallèle à cette nouvelle destination, le transporteur a déjà programmé l’ouverture de 9 nouvelles routes pour son programme d’hiver du Royaume-Uni :
Bristol-Copenhague
London Gatwick-Tallinn
London Gatwick-Isle of Man
London Gatwick-Turin
Manchester-Tel Aviv
Newcastle-Amsterdam
Southend- Genève
Southend- Venise
Belfast-Birmingham