Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 13 Juin 2013

Voyages d'affaires : la fin programmée des téléphones dans les chambres d'hôtel


Vous êtes-vous déjà demandé qui pouvait bien utiliser désormais le téléphone posé sur la table de nuit de votre chambre d'hôtel ? Rassurez-vous, nous n'êtes pas les seuls et les hôteliers eux-mêmes s'interrogent. Sauf qu'a priori, eux, ils ont déjà un début de réponse !



Voyages d'affaires : la fin programmée des téléphones dans les chambres d'hôtel
Les consommations téléphoniques, eldorado des frais ancillaires hôteliers il y a encore quelques années, sont en chute libre. Principaux responsables : les téléphones mobiles et la voix sur IP. Selon la plupart des experts de l'hôtellerie, les téléphones sont désormais appelés à disparaître des chambres d'hôtel. Pour les remplacer, d'ingénieux systèmes qui s'appuient sur les numéros de téléphone portable du client ou l'intitulé de leur comptes Skype ou Viber. On doit à deux étudiants de Stanford, aux États-Unis, un nouveau serveur de communication qui gère automatiquement les appels de l'hôtel (conciergerie ou réception) vers les téléphones portables des clients résidents dans l'établissement. Mieux, si le client ne souhaite pas communiquer son numéro, une ligne temporaire lui est attribuée par l'hôtelier le temps de son séjour. L'économie est de taille pour les architectes qui peuvent désormais se passer d'un câblage dédié par chambre. Mais le "plus" réside dans l'arrivée de nouveaux services téléphoniques sur les smartphones. Informations pratiques sur l'environnement hôtelier, mise en place d'un agenda personnalisé, réservation de tables ou de taxis via le serveur dédié sont désormais des atouts que pourront offrir les grandes chaînes hôtelières. Et pour les plus récalcitrants à la téléphonie mobile, les hôteliers prévoient un prêt de portable pendant le séjour. Rassurez-vous, sans fil, il sera posé sur la table de nuit de la chambre. Pour les nostalgiques ?
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.