Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 18 Avril 2011

Voyageurs d'affaires cleptomanes, vous êtes cernés


La fin d'un sport très pratiqué: le vol de serviettes ou peignoirs semble bien menacé par la nouvelle tendance, un système de puce électronique cousue à l’intérieur des fournitures. Les hôtels pourront désormais traquer les voleurs à la petite semaine pour exiger réparations. Le tracking de peignoirs a déjà fait des émules outre-Atlantique. Désormais, gare aux serviettes embarquées "par erreur"...



Voyageurs d'affaires cleptomanes, vous êtes cernés
Le larcin a-t-il pris une telle ampleur ? Toujours est-il qu’une entreprise basée à Miami propose désormais – visiblement avec un succès croissant – un système de « tracking » des fournitures hôtelières, au premier rang desquelles figurent les serviettes et les peignoirs. La nouvelle tendance, révélée par le New York Times, aurait déjà séduit trois établissements américains, à Honolulu, Miami et Manhattan.
La puce proposée par l’entreprise au titre évocateur « Linen Technology Tracking » se coud à l’intérieur du linge et résiste au lavage. L’augmentation du prix du coton, et donc des fournitures hôtelières, serait à l’origine de la démarche. Le prix d’une serviette de bain serait ainsi passé de 5 dollars à 8 voire 9 dollars en un an, selon le responsable de Linen Technology Tracking cité par le NYT. L’efficacité du système aurait déjà fait ses preuves : l’établissement d’Honolulu aurait vu le nombre de vols de serviettes passer de 4000 à 750 par mois, pour une économie mensuelle estimée à 11200 euros (16 000 dollars).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.