Voyageurs d’affaires, co-posterez-vous ?

116

Coposting est une plate-forme collaborative mettant en contact des personnes qui voyagent avec des personnes qui souhaitent envoyer un document ou un objet vers la même destination. Les voyageurs d'affaires sont susceptibles d'y souscrire, le ferez-vous ?

La plate-forme collaborative a été créée par une jeune femme ingénieur qui, exerçant son métier dans l'informatique en France comme a l'étranger, s'est trouvée à transporter des documents ou des objets pour sa famille ou ses amis. Un esprit de solidarité qu’elle a souhaité ensuite développer à travers Coposting, pour un service d'expédition et de livraison entre particuliers. L’objectif du site est de faciliter le convoyage de vos biens et documents en mettant en relation les personnes qui voyagent avec celles qui souhaitent envoyer quelque chose. C’est un système basé sur la confiance, la solidarité et la convivialité. Clés, document administratif, livres, médicaments oubliés,... La liste du dépannage de transport est aussi longue que l'imagination.

Selon Linda Djaroud, tout le monde y gagne. Le voyageur parce qu'il rentabilise son déplacement et rend service au cours d'un voyage qu'il va faire dans tous les cas, en proposant ses services selon ses préférences et ses restrictions : taille, volume, poids max, nature du paquet,… Il sait et voit ce qu'il transporte car la règle c'est de ne pas emballer ce qui est confié. Le dépôt de l'offre de transport est rapide et très simple en 2 clics, il est possible de simplifier la gestion des annonces en créant des trajets réguliers en 1 clic, dupliquant l’annonce pour le trajet retour, ajouter des villes intermédiaires, etc… Le voyageur peut vérifier le profil de votre expéditeur et discuter avec lui via la messagerie interne avant d’accepter l’acheminement de son colis.

L'expéditeur y gagne un prix raisonnable pour des envois express, avec une grande souplesse dans l’organisation du convoyage.

Il reste à savoir si les voyageurs d'affaires vont adhérer à ce système et si leur entreprise va - ou non - s'en mêler. De la même façon qu'elle accepte ou refuse que son voyageur fasse éventuellement des achats pour son entourage sur place ou à la duty-free. Mais il est vrai, tout ne se régule pas !