Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 25 Novembre 2014

Voyageurs d'affaires, connaissez-vous le "busfie"?



Plus personne n'ignore aujourd'hui le selfie, certains connaissent le farmfie (pour une photo de soi dans une ferme), il faudra désormais s'habituer au busfie, un autoportrait réalisé dans le cadre d'un déplacement professionnel. C'est sur la côte californienne que la mode est apparue il y a quelques mois.



Un selfie de célébrités
Un selfie de célébrités
Ces busfies, souvent réservés dans un premier temps aux blogs personnels des voyageurs, sont désormais accessibles depuis peu sur les sites des entreprises. Une façon indirecte de montrer le dynamisme de son activité.

Comme pour le selfie, le busfie se veut un instantané de soi pris dans des conditions différentes de celles vécues au quotidien. Les exemples les plus frappants sont les images prises au sein d'un aéroport, dans un bus ou une navette ferroviaire vers le centre-ville, dans un taxi, sur la terrasse d'un hôtel ou devant l'entreprise avec qui le voyageur a rendez-vous. Autant de photos qui doivent respecter des règles strictes : ne jamais se moquer de soi-même, avoir une tenue toujours décente, ne pas dénigrer les lieux où trahir des informations confidentielles. Cette nouvelle technique de communication, très tendance chez les jeunes voyageurs américains, pourrait comme toujours arriver en France et plus largement en Europe d'ici quelques mois. Déjà, sur les pages Facebook de quelques grands voyageurs le busfie a trouvé sa place. Et globalement, les résultats sont plutôt bons.