Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Février 2015

Voyageurs d'affaires, habituez-vous au nouveau billet de 20 euros



Si vous voyagez souvent en Europe, et plus spécifiquement dans la zone Euro, voilà un nouveau billet de 20 euros qui devrait être mis en place progressivement à partir du 25 novembre prochain. Pour cette nouvelle coupure, la BCR a fait le choix de replonger dans la mythologie grecque.



Après les billets de 5 et de 10€, la nouvelle coupure de 20 euros est le troisième billet de la série « Europe ». Il représente une avancée technologique dans le domaine de la fabrication des billets, car il comporte un nouveau signe de sécurité innovateur, à savoir la fenêtre portrait située dans l’hologramme. Face à la lumière, la fenêtre devient transparente et fait apparaître un portrait d’Europe sur les deux faces du billet.

Le portrait figure également dans le filigrane. La princesse Europe est un personnage de la mythologie grecque, qui a donné son nom à notre continent.

A ce jour, 17 milliards de billets en euros sont en circulation, pour une valeur nominale totale d’environ 1 000 milliards d’euros. 338 millions d'européens utilisent aujourd'hui l'Euro.