Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Voyageurs d'affaires : jamais sans mon iPad !


Une étude de Brainshark confirme que l’iPad séduit de plus en plus les professionnels. 89 % des 1300 propriétaires de la tablette interrogés utilisent leur précieux appareil pendant leurs voyages d’affaires. Et ils y tiennent : «Plutôt mourir que me séparer de ma tablette pendant un déplacement», on pourrait ainsi interpréter les réponses des sondés.



Voyageurs d'affaires : jamais sans mon iPad !
Les voyageurs d’affaires accros à l’iPad choisissent la déshydratation et la faim plutôt que l’absence de tablette pendant une journée de déplacement. 48 % ont indiqué qu’ils préféraient sauter le repas, 41 % de boire de l’eau et 35 % sauter une pause-pipi plutôt que de voyager sans iPad.
Le quotidien est lui aussi remis en cause. Plus de la moitié (55 %) penche plutôt pour l’oubli de leur déodorant qu’un départ sans l’écran tactile. Ils sont presque autant (50 %) a être plus enclin à laisser leur contraceptif à la maison que l’iPad, bien que les femmes sur cette question. sont très légèrement moins affirmatives (47 %). Plus d’un tiers préférerait même abandonner derrière eux leurs vêtements de rechange. Un quart ne ferait pas grand cas four resté allumé à la maison et un cinquième des sondés de la porte d’entrée ouverte, s’ils ont leur précieuse tablette avec eux. Ils sont ainsi 60 % à partir en déplacement avec leur iPad et leur ordinateur et 35 % prennent uniquement la tablette.

Un outil de travail important selon les voyageurs d'affaires
Mais ceci ne semble être uniquement un caprice de geek. 82 % utilisent l’appareil Apple pour consulter leur boite mail pro, 72 % pour faire des recherche Internet tandis qu’ils sont presque la moitié ont des applications Business. Les trois quarts des professionnels ont assuré le prendre pour faire des présentations. Selon eux, la tablette leur permet d’être plus productif (64 %), de mieux réussir dans leur job (32 %), signer un contrat (21 %), impressionner un client (30 %) et surtout rester connecter pendant un déplacement 79 %. La tablette les aide tellement qu’ils disent la préférer à un plus grand bureau (47 %), une place de parking (68 %), ou un ordinateur (65 %). Un quart refuserait même une semaine de vacances par an supplémentaire s’ils ont leur laissaient le choix avec la tablette.