Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Voyageurs d'affaires, plus vous êres ronds, mieux c'est !


Bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires après la période des agapes : quelques kilos superflus seraient bénéfiques pour la santé, selon une étude publiée par le Journal of the Medical American Association. Et en plus, les ronds attirent la sympathie ! Raison de plus pour oublier la course aux "tablettes de chocolat" qui plaisent tant aux dames...



S'appuyant sur près de cent travaux dans le monde, des chercheurs en sont venus à la conclusion que des personnes en surpoids vivraient plus longtemps que celles d’un poids normal. Globalement, l’idée apparait qu’en cas de souci de santé, les kilos en trop permettent d’avoir des réserves à perdre. Une idée sympathique après les éventuels excès de fin d’année ou, plus probable encore pour les voyageurs d’affaires, les incontournables repas pour présenter ses vœux aux meilleurs prospects. Bon, pour mémoire, il s‘agit de n’avoir que quelques kilos en trop, pas d’être au seuil de l’obésité. Une petite bouée, en somme, pour nager en période de pénurie. Les fameuses "poignée d'amour". A peine marquées !
Je vois d’ici les cardiologues et autres nutritionnistes tomber de leur chaise, mais force est de reconnaître que le rond a des atouts. Imaginez-vous le Père Noël en maigre ? Votre cuisinier préféré sans rondeurs ? La petite bouée est en effet signe de bonhommie. Cherchez bien, même en affaires : on se méfie des maigres, on s’inquiète de la santé du passe-muraille, et on fait spontanément confiance aux gros. C’est ainsi. Et regardez bien autour de vous, ce qui est vrai pour les messieurs s’applique aussi aux dames. On fait confiance à la p’tite ronde, on drague la taille mannequin. Et les autres filles lui en veulent, de cette minceur énervante ! Bon, c’est dit, je garde le régime dans la liste de mes bonnes résolutions 2013. Mais tout en bas de la liste ! Ouf, j’ai la caution du Journal of the Medical American Association….

Hélène Retout

Mercredi 9 Janvier 2013


Notez