Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 30 Janvier 2013

Voyageurs d’affaires, utilisez le kit mains libres !


L’Assemblée Nationale va étudier ce jeudi 31 janvier une proposition de loi de la députée écologiste Laurence Abeille pour réduire l’exposition des Français aux ondes électromagnétiques. Le gouvernement a nettement retoqué son texte qui proposait notamment d'interdire le wifi dans les écoles mais veut lancer une grande campagne pour recommander l’utilisation des kits mains libres.



L’Organisation Mondiale de la Santé a classé possiblement cancérigène pour l’homme les champs électromagnétiques liés à l’usage du mobile. Le gouvernement envisage un éventuel abaissement du seuil autorisé pour les antennes relais mais, en attendant une nouvelle étude qui devra rendre son rapport dans 9 mois, demande que les élus soient systématiquement informés dès qu’un projet d’implantation d’antenne est prévu sur leur commune. Et annonce le lancement de messages préventifs incitant à l’utilisation du kit mains libres ou des oreilletes bluetooth, qui permettent de réduire d'au moins dix fois l'expositions aux ondes émises par son téléphone mobile. Actuellement les vendeurs de mobiles sont déjà obligés de proposer une oreillette avec l’appareil lorsqu’ils le vendent, mais le gouvernement juge qu’il y a encore trop peu d’utilisateur du système. Fleur Pellerin, la ministre de l’économie numérique, veut lancer des campagnes de promotion du kit mains libres, «comme cela se pratique déjà pour inciter les gens à manger cinq fruits et légumes par jour», a t-elle expliqué au Parisien, «Nous demanderons par ailleurs aux opérateurs d’adapter la taille des oreillettes à la morphologie des jeunes utilisateurs », explique la ministre. Les voyageurs d'affaires, grands utilisateurs du mobile, savent d'ores et déjà ce qu'il leur reste à faire.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.