Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Février 2017

Voyageuses d’affaires, Google et H&M vous taillent un costard (vidéo)



C’est une filiale d’H&M qui vient de s’associer à Google pour proposer à ses clientes un système de création à partir de vos données personnelles. Proposée sur Android, l’application propose des séries de robes taillées sur mesure pour chacune des utilisatrices. Un atout pour celles qui s'interrogent sur leur tenue pendant un déplacement professionnel.



A vous de choisir le look qui vous ira le mieux
A vous de choisir le look qui vous ira le mieux
Baptisée « Coded Couture », l’initiative repose sur une API de Google (Awareness) qui récolte sur le réseau et dans vos profils les datas nécessaires à la création des modèles personnalisés. Sont ainsi analysées, les photos postées sur les réseaux sociaux, les échanges entre vous et vos amis ou les dernières acquisitions faites en matière de shopping.

Mieux, elle analyse votre style de vie (sportive, marcheuse, bobo, intello) mais aussi vos goûts musicaux, culinaires ou cinématographiques. Une fois toutes ces datas analysées, l’application propose un modèle directement adapté à ce que vous êtes. La robe est alors mis en situation sur écran avant d’être envoyée en fabrication si elle vous convient.

Google veut aller plus loin en créant pour vous un dressing personnalisé. Des modèles spécialement conçus que vous pouvez visualiser sur votre espace privé ou partager avec vos amis. H&M, qui aura la mission de gérer les créations, n’a pas encore communiqué sur le prix de ces créations. Le seul souci tout de même, c'est l'analyse complète de votre profil et son interprétation, non ? Mesdames, dites-nous ce que vous en pensez !