Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Vueling, incapable d’assurer son programme de vols en ce début d'été


La compagnie espagnole Vueling aurait-elle eu les yeux plus gros que le ventre ? Oui affirment les voyageurs qui ont vu leur vols annulés ce samedi 30 juillet. En cause, selon le syndicat Stavia qui représente le personnel de bord, un manque d’appareils lié à une mauvaise planification des besoins.



Pas moins de 19 vols annulés un jour de grand départ en vacances, il n’en fallait pas moins à la presse espagnole pour dénoncer la mauvaise organisation de la compagnie. Si les grèves en France et à Barcelone (swissport) peuvent expliquer une partie des difficultés rencontrées par la compagnie, les organisations syndicales précisent que la mauvaise gestion des moyens ne serait pas la seule responsable d’incidents qui, selon le personnel, « devraient se reproduire pendant l’été ».

David Garcia Blancas, cité par le quotidien La Vanguardia affirme que « la compagnie a déjà commencé à mettre en œuvre un plan qui permettra d’éviter de telles situations ». Des propos tempérés par un représentant de Stavia qui affirme « que la direction avait été informée des qui s’annonçaient si le plan de vol prévu était conservé ». Et d’ajouter « des escales trop courtes, des prévisions horaires virtuelles qui ne tiennent pas compte de la réalité du trafic et des embarquements complexes en raison de la fréquentation accrue des avions ne peuvent conduire qu’à de telles perturbations ».






1.Posté par Pat le 03/07/2016 17:31
Je fais très fréquemment le trajet Paris Barcelone et la situation de Vueling était déjà assez insupportable avant ce samedi noir. De mon expérience il n'y a guère de vols qui n'aient pas 30 ou 60 minutes de retard. Souhaiton sleur de VITE redresser la barre et retrouver une qualité de service au moins conforme à un niveau low-cost moyen. Car sinon ...

2.Posté par Loopiing le 04/07/2016 01:32
Compagnie que je boycotte depuis 8 ans.
Des voleurs.... 53mn avant le decollage les hôtesses digne de soubrette de Franco m ont refusé l enregistrement. Low cost à banir. .. dans 3 ans les crashs seront réguliers les avions des low cost vieillissent et la compétence chute.