Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Vueling resserre les liens entre la France et l’Espagne


Sur les routes France – Espagne, Vueling a terminé l'année 2013 avec 25% de parts de marché en nombre de passagers transportés entre les deux pays, soit 2 points de plus que l'année précédente. La compagnie ne compte pas s’arrêter là. Elle va lancer huit nouvelles liaisons entre la France et l'Espagne cet été.



Pendant toute la saison été (de mars à octobre 2014), Vueling va renforcer sa position entre la France et l’Espagne et proposera ainsi plus de 2,6 millions de sièges. La compagnie a prévu de lancer la ligne biquotidienne Paris CDG – Barcelone à partir du 28 mars 2014. Des pistes de Lyon, elle proposera deux nouvelles destinations dès le 19 avril : Séville et Malaga. Elles seront toutes les deux assurées avec une fréquence de deux vols par semaine. Le transporteur reliera également Nantes à Séville par deux vols hebdomadaires à compter du 19 avril. Il proposera Palma de Majorque à partir de Marseille (26 avril – 2 vols hebdomadaires) mais également de Rennes (7 juin 2 vols hebdomadaires). L’entreprise espagnole a également décidé de programmer la liaison Paris Orly – Minorque (Ile Baléares) dès le 21 juin (2 vols hebdomadaires) pendant la semaine Sainte deux vols le 17 et 22 avril. Bastia sera reliée à Barcelone par 3 liaisons par semaine à compter du 21 juin.

Un réseau de connexions internationales renforcé
En plus des liaisons avec l'Espagne, Vueling étoffe son réseau de vols entre la France, le Portugal, le Maroc et l'Italie. Actuellement, la compagnie dessert au départ de Paris-Orly des vols directs vers Lisbonne (deux vols quotidiens) et Porto (quotidien), Casablanca (quotidien), Rome-Fiumicino (quatre vols quotidiens), Florence (dix vols hebdomadaires) et Bologne, nouvelle ligne à compter de cet été (vol quotidien).
Le réseau de destinations Vueling s'étend pour les passagers en provenance de France grâce aux vols en correspondance que la compagnie propose via l'aéroport de Barcelona-El Prat, Terminal 1 Le transporteur permet aux voyageurs français d'être connectés à plus de 100 destinations dans toute l'Europe, au Maroc (Nador, Fez, Tanger y Marrakech), en Gambie (Banjul) et au Sénégal (Dakar) en plus de l'Algérie (Alger et Oran) et du Moyen-Orient (Tel Aviv et Beyrouth), des Îles Grecques (Santorin, Mykonos, Kos, Rhodes et Héraklion) et de la Sardaigne (Olbia et Cagliari).
En outre, Vueling vient de renouveler pour deux ans la certification «Operational Safety Audit» (IOSA) délivrée par l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) ; certification basée sur près de 1000 critères de qualité et de sécurité.