Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 13 Octobre 2016

Vueling revoit son organisation interne


Vueling a connu un été 2016 difficile avec de nombreux vols annulés au dernier moment et des retards importants. La compagnie espagnole adopte un nouveau plan de développement, baptisé Vueling NEXT. La compagnie a décidé de se centrer sur "l’expérience clients et l’excellence opérationnelle" pour devenir la "compagnie low-cost de référence en Europe". Pour répondre à cet objectif, elle a revu son organisation interne.



Le nouvel organigramme de Vueling
Le nouvel organigramme de Vueling
La nouvelle stratégie de Vueling est basée sur une importante restructuration interne. Javier Sanchez-Prieto, PDG de la compagnie, dirigera désormais le Comité de Gestion élargi à sept membres, soit trois de plus qu’auparavant. Ainsi, les départements des Ressources Humaines et de la Communication Corporate y seront désormais représentés.
 
Sous sa supervision, Mike Delehant dirigera le Département Stratégie et sera responsable de la gestion et de l’exécution du projet de développement Vueling NEXT.

L’Expérience Client
Premier axe de cette restructuration : un département indépendant Expérience Client sera créé. Il sera représenté au Comité de Gestion afin de "s’assurer de l’excellence du niveau de service client".

Pilier central de la stratégie consommateur de la compagnie, le service sera dirigé par Calum Laming. Précédemment Vice-Président Expérience Client chez Etihad Airways, il sera responsable de la totalité du parcours client, depuis l’achat du billet jusqu’à la destination finale. 
 
Rodolfo Oliveira (anciennement chez Azul, compagnie aérienne brésilienne) travaillera avec Calum Laming au Département Expérience Client, aux côtés de Patricia González (anciennement chez Canal+), nouvelle Directrice du Service Client Vueling. 
 
L’Excellence Opérationnelle
Le second pilier du plan Vueling NEXT est l’Excellence Opérationnelle, visant à améliorer toutes les procédures opérationnelles afin de pouvoir proposer aux passagers une expérience unique et une excellence de service à prix très compétitifs.
 
Ce domaine continuera d’être dirigé par le Chief Operations Officer, Valentin Lago. Il sera rejoint par plusieurs nouveaux collaborateurs, comme Warren Gravell, Head of Operations Control Centre, de Rubén Camberos, en charge du Crew Planning et de Carlos Montesinos, Head of Cabin Services.
 
D’autre part, Luis Galí rejoint lui aussi la compagnie en tant que Head of Marketing and Commercial Strategy, tandis que Iliana Cruz sera Head of Revenue Management and Pricing.

La compagnie explique: "Ces nouvelles nominations sont fondamentales pour Vueling qui aborde aujourd’hui un tournant décisif afin d’être en mesure de relever de nouveaux défis. En affichant une nouvelle base solide et en mettant tout en œuvre pour fournir la meilleure expérience client possible, la compagnie souhaite retrouver la confiance de ses passagers et ainsi poursuivre sa croissance".
Notez


Tags : vueling



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.