Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


W Hotels dévoile le design du futur W Paris – Opéra


W Hotels Worldwide marquera son entrée en France le 14 février 2012 avec son nouvel hôtel W Paris - Opéra. A deux mois de l’ouverture, le groupe hôtelier dévoile le design de l’établissement. Le concept se veut la fusion entre l’énergie de New York et le rayonnement sophistiqué de Paris.



W Hotels dévoile le design du futur W Paris – Opéra
W Paris – Opéra va prendre ses quartiers dans un élégant immeuble de l'ère haussmannienne des années 1870. Il a été conçu conjointement par W Global Brand Design et Rockwell Group Europe (RGe) sous la direction de Diego Gronda, son directeur de création. Le design de l'établissement est organisé autour d'un mur numérique ondulant rétroéclairé qui définit le cœur du bâtiment et s'insinue dans les espaces publics et privés. «The Spark » apparaîtra sous la forme d'une matrice en pointillés qui forme des nuages abstraits. Ce mur adoptera divers tempos pour créer des ambiances différentes en fonction de la saison, de l'évènement, de l'heure et de l'emplacement à l'intérieur de l'hôtel, créant la vie dans ce bâtiment historique avec un dynamisme éclatant. Les ascenseurs, la cabine DJ et les cages d'escalier seront habillés de rouge pour donner l'illusion d'être situés dans un épicentre d'énergie. Les caractéristiques historiques de ce bâtiment du 19e siècle, comme les colonnes ornementées, les plafonds en voûte, les escaliers et cheminées de marbre, ont été en partie restaurés et souvent juxtaposés à des éléments contemporains. Les vitraux et sols en mosaïque originaux au deuxième étage seront protégés pour témoigner de l'héritage du bâtiment.
Cet hôtel comptera 91 chambres stylées, y compris 20 suites et deux suites Extreme Wow (ou suite présidentielle). Avec des plafonds hauts jusqu'à trois mètres cinquante, les chambres et suites offrent un design contemporain et spacieux et une vue sur l'Opéra Garnier et les rues parisiennes. Des artistes parisiens ont été engagés pour ajouter une touche artistique unique aux chambres. Le W Paris - Opéra proposera un restaurant et bar Signature de même qu'une salle de gym Sweat. Un espace de 41.5 m² peut accueillir jusqu’à 10 personnes pour des conférences et réunions.

W Paris - Opéra
Les chambres sont actuellement affichées à partir de 420 €
4, rue Meyerbeer
Paris,75009
France
Téléphone: (33)(1) 77 48 13 41
Mail : contact@wparisopera.com