Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Novembre 2016

Warren Buffet croit aux voyages d’affaires



"Hasardeux et bête", voilà les propos que tenait jusqu'ici Warren Buffet quand on le questionnait sur l’intérêt d’investir dans des compagnies aériennes. Oui mais avec le temps, le champion américain de la finance a revu son jugement. Sa holding confirme qu’elle détient des actions dans Delta Airlines, American et United Continental.



Warren Buffet croit désormais dans l'évolution du transport aérien
Warren Buffet croit désormais dans l'évolution du transport aérien
Le changement s’explique selon lui par la croissance régulière du secteur. "Je crois qu’il y a deux mondes dans l’aérien, celui du tourisme qui rapporte peu et les déplacements d’entreprises qui sont l’avenir du secteur", explique un proche du milliardaire qui insiste sur "la vision évolutive des marchés, l’une des qualités de Mr Buffet". Et son regard sur le marché est bénéfique pour ses investissements. La bourse a salué à la hausse les compagnies choisies : +2,89% pour Delta, 3,46 pour American Airlines et 2,64 pour United.

"Son pari est évident", affirme CNBC, "il parie sur l’avenir du transport américain qui pourrait bénéficier d’un coup de pouce de Donald Trump en matière de protectionnisme du ciel face aux compagnies du Golfe". Si tel était le cas, les transporteurs américains pourraient voir leur résultat progresser de plus de 8% en 2017. Du jamais vu ces dix dernières années.

Notons que CNBC soupçonne le financier d’avoir également pris des actions dans SouthWest, l'historique compagnie low-cost américaine.