Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Décembre 2010

Washington accueille cet après midi 11 travel managers français



Ils seront 18 professionnels américains à accueillir cet après-midi à Washington les 11 Travel Managers français venus rencontrer leur homologue d'outre Atlantique. Cette réunion entre les membres de la NBTA et des professionnels des achats de "voyages" va permettre de découvrir les méthodes et les usages réciproques en matière de déplacements professionnels, spécialement dans l'aérien, dossier n°1 pour chacun en termes de dépenses. Une rencontre rendue possible grâce à OpensSkies qui transportera nos grands témoins francophones vers les rives du Potomac et la ville de Washington, ravie de recevoir des professionnels français du voyage d'affaires..



Washington accueille cet après midi 11 travel managers français
Si la visite de la Maison Blanche et du Musée de l'air et de l'Espace sont au menu des "loisirs" de cette première Flying Business Travel Academy, la place donnée aux travail est prépondérante. Discussions autour des pratiques "achat", échanges sur les grandes mutations de l'aérien, discussions autour de l'évolution du métier de Travel Manager sont, entre autres, au rendez vous d'une première matinée de rencontres. Au menu : une présentation magistrale de Scott Gillespie sur la vision des fournisseurs du voyage d'affaires. Quelles différences dans l'approche et la négociation ? Quelles visions de l'évolution du marché et comment anticiper les changements qui vont naître du dégroupage... ? Autant de questions qui seront débattus dans le détail. Yann le Goff & Tyiesha Thaxton, son homologue américaine, Présidente de la NBTA de Virginie, aborderont les "révolutions" du métier de Travel manager. Que faut-il penser du Mobilty management annoncé comme la seule évolution possible du métier ? Quatre heures de conférences où tous les thèmes communs seront passés au crible des questions et des solutions apportées par les TM américains. Une partie des échanges portera également sur le MICE et son intégration au sein du travel management.
Enfin, petite pause attendue en cette période de fêtes, quelques heures de shopping avant de reprendre l'avion dimanche 12 décembre au soir sans oublier la traditionnelle visite de la ville et la photo de groupe, incontournable, face au sapin décoré de la Maison Blanche.