Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 3 Janvier 2011

Washington : le Lorien pour vivre au calme de Washington


Installé à 20 minutes du centre de Washington, le Lorient hôtel et Spa est un boutique hôtel à l'entrée de la rue principale d'Alexandria, une petite ville aux accents très britanniques faite de maisons de briques rouges et de bâtiments de petite taille. Alexandria, c'est "le" quartier chic de Washington. Une ville d'histoire très fréquentée le week-end pour ses terrasses et ses restaurants au bord du Potomac. C'est ici que se sont implantées les plus grandes galeries d'art de Virginie et les magasins d'antiquités réputés que fréquentent sénateurs et députés des Etats-Unis.



Washington : le Lorien pour vivre au calme de Washington
Le Lorien ne faillit pas à la règle de cette brique rouge présente un peu partout aux alentours. Membre du groupe Kimpton, l'hôtel a été imaginé par Vicente Wolf, célèbre designer d'intérieur, qui a voulu créer un espace qui reflète au mieux le passé de cette vieille ville américaine tout en y intégrant une touche de modernisme et de confort attendue par les voyageurs d'affaires. En ajoutant un spa à l'offre hôtelière, l'établissement est un mélange réussi d'esthétisme pur et d'une touche de bien-être. La conception même des chambres à été faite en tenant compte des impératifs souhaités par les voyageurs d'affaires. Écran plat au mur, ordinateur de bureau prêt à fonctionner, vaste table de travail où l'on pourra installer ses dossiers tout en ayant la place pour travailler à côté. Un soin tout particulier a été accordé à la literie, dotée d'un sous matelas et d'une couette en plumes naturelles. Un vaste choix d'oreiller complète l'ensemble.
La salle de bains a été travaillée autour d'une douche de taille imposante. Malheureusement, en privilégiant exclusivement un Rain shower, donc une formule sans pommeau de douche, elle n'est pas forcément adaptée aux attentes féminines. Mais deux vastes vasques, particulièrement bien équipées (miroir grossissant, produits de soins, sêche cheveux, peignoirs...) viennent compléter l'ensemble. On ne peut pas parler ici d'une normalisation des chambres. Si la version King Room est la plus représentée, elle est complétée par des "De luxe" qui offrent un coin salon et, pour certaines, une vue sur la vieille ville d'Alexandria. Des "Room Spa" disposent d'un spa personnel installé dans une vaste salle de bains dotée d'une baignoire balnéo et d'une douche à ciel ouvert, idéale pour se détendre en fin de journée lorsque la température extérieure dépasse les 30°, comme c'est couramment le cas en été. Des suites, dont une «présidentielle» sont implantées au dernier étage avec pour chacune d'entre elles une terrasse qui ouvre sur la vieille ville. Un coin bureau, indépendant de la chambre, complète une vaste entrée dotée sur le côté d'une mini cuisine en cas de réception.

Washington : le Lorien pour vivre au calme de Washington

Washington : le Lorien pour vivre au calme de Washington

Une cour intérieure pour traîner le soir

L'une des particularités de cet hôtel est d'être doté d'une cour intérieure qui accueille un minibar et selon les soirs de la semaine, un guitariste doué venu mettre un peu d'ambiance. Il est possible d'y prendre un verre, de déjeuner ou de dîner, ou tout simplement de s'arrêter le temps d'une pause autour d'un bassin que surmonte une pendule ancienne. Seul petit point noir de l'ensemble, la restauration un peu simpliste est loin de valoir la qualité générale de l'établissement. Même critique le matin pour le petit déjeuner, la carte sans réel intérêt invite à aller chercher à l'extérieur ce qui fait la richesse de ce premier repas américain. Côté services, l'accès Internet gratuit est un plus tout comme cette bibliothèque qui, dès 6 heures du matin, offre gratuitement le café aux voyageurs matinaux ou aux Européens en mal de sommeil.
L'hôtel a particulièrement travaillé les petits détails avec un concierge qui propose tout ce que l'on peut avoir oublié chez soi (peignes, brosse à dents, chaussons...) ou encore, dans les chambres, une station pour l'iPhone ou l'iPod, des draps Baltique d'un coton surprenant ou un mini bar développé autour de produits équitables. Le Lorien, qui se targue d'être le seul éco hôtel de la région a particulièrement travaillé l'isolation des bâtiments, le recyclage des déchets et utilise un ensemble de lampes "basse consommations" spécialement développées pour orner des luminaires créés par des artistes locaux.

Avec un ensemble de salles et de bureaux de réunion, une terrasse pour organiser des événements privés, le Lorien se veut aussi un lieu de travail pour des groupes jusqu'à 100 personnes. Implanté à deux minutes à pied du métro qui conduit au centre de Washington, l'hôtel est une bonne alternative à la bruyante capitale américaine. Un havre de paix avant les premiers rendez vous d'affaires.

Lorien Hotel and Spa
1600 King Street, Alexandria, VA 22314
Reservations: 877.9.LORIEN (877.956.7436)
Direct: 703.894.3434
Fax: 703.894.3435

Site internet : www.lorienhotelandspa.com/

A partir de 220 € (prix affichés) soit 170 € environ
Numéro vert international de réservation : 00 800 54678660
Programme de fidélité international sur demande

Le Lorien en images

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.