Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 22 Mars 2015

Wayz-up veut développer le covoiturage en entreprise


Lancée en 2013 à l’occasion de la semaine de la mobilité, la jeune start up Wayz-up veut devenir la référence dans le covoiturage en entreprise. Son arme: offrir des plates-formes dédiés pour les trajets domicile/travail. Un domaine complexe où même les plus gros (PSA, Renault) n’ont pas réellement réussi à répondre aux demandes de leurs salariés.



Si le covoiturage du week-end, longue distance et occasionnel, semble désormais adopté par les français (Blablacar revendique plus de 3 millions d’inscrits et 800.000 passagers transportés chaque mois), le covoiturage domicile/travail semble complexe à mettre en œuvre. Les premières structures dédiées ont du mal à se développer. Et pourtant, 30% des salariés se disent prêts à covoiturer mais ne le font pas faute d’outils adaptés à leurs contraintes.

L’application Wayz-up disponible sur iPhone et Android permet de :
• trouver ses covoitureurs en 1 clic : grâce à la fonction GPS « ScanRide », vous effectuez votre trajet smartphone en poche et l’application vous propose instantanément des covoitureurs sur ce trajet.
• covoiturer même en horaire variable grâce au système d’alerte temps réel.
• partager ses frais équitablement grâce au calcul automatique des coûts.

Forte de son expérience, l’entreprise propose aux entreprises de gérer leur propre site de covoiturage sur une plate-forme mutualisée. Vinci vient de laisser séduire et d’autres grands noms sont devenus des fans du système comme Hilti, le Crédit Agricole, Safran ou Air Liquide.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.