Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Mars 2015

Wayz-up veut développer le covoiturage en entreprise



Lancée en 2013 à l’occasion de la semaine de la mobilité, la jeune start up Wayz-up veut devenir la référence dans le covoiturage en entreprise. Son arme: offrir des plates-formes dédiés pour les trajets domicile/travail. Un domaine complexe où même les plus gros (PSA, Renault) n’ont pas réellement réussi à répondre aux demandes de leurs salariés.



Si le covoiturage du week-end, longue distance et occasionnel, semble désormais adopté par les français (Blablacar revendique plus de 3 millions d’inscrits et 800.000 passagers transportés chaque mois), le covoiturage domicile/travail semble complexe à mettre en œuvre. Les premières structures dédiées ont du mal à se développer. Et pourtant, 30% des salariés se disent prêts à covoiturer mais ne le font pas faute d’outils adaptés à leurs contraintes.

L’application Wayz-up disponible sur iPhone et Android permet de :
• trouver ses covoitureurs en 1 clic : grâce à la fonction GPS « ScanRide », vous effectuez votre trajet smartphone en poche et l’application vous propose instantanément des covoitureurs sur ce trajet.
• covoiturer même en horaire variable grâce au système d’alerte temps réel.
• partager ses frais équitablement grâce au calcul automatique des coûts.

Forte de son expérience, l’entreprise propose aux entreprises de gérer leur propre site de covoiturage sur une plate-forme mutualisée. Vinci vient de laisser séduire et d’autres grands noms sont devenus des fans du système comme Hilti, le Crédit Agricole, Safran ou Air Liquide.