Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Septembre 2015

Wayz-up veut offrir une solution de covoiturage domicile-travail



Via-ID, accélérateur d’entreprises de Mobivia Groupe, est rentré au capital de Wayz-Up, solution de covoiturage domicile-travail pour les entreprises d’Île-de-France. Ce partenariat veut permettre à la start-up de se développer.



Wayz-Up, solution de covoiturage spécialisée sur les trajets domicile-travail pour les entreprises lancée en 2014, voit Via-ID rentrer dans son capital. Julien Honnart, co-fondateur et CEO de la start-up explique : "L'entrée à notre capital de Via-ID va nous permettre d’étendre notre réseau sur l’ensemble du territoire national et de faire bénéficier à toujours plus d’entreprises de notre expertise".

Grâce à une application mobile prenant en compte les contraintes spécifiques des salariés, Wayz-Up donne la possibilité aux utilisateurs de trouver leurs covoitureurs sans changer leurs habitudes de trajet, de s’organiser en cas d’horaires variables et de partager leurs frais équitablement. Gratuite pour les salariés, la solution permet à ses clients entreprises de "renforcer leur attractivité RH, le bien-être au travail de leurs collaborateurs et de concrétiser leur Plan de Déplacement d’Entreprise (PDE)".

Installée sur le bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) avec le Technocentre de Renault, la jeune société compte 30 000 inscrits et propose 10 000 trajets par jour en Île-de-France.