Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 29 Septembre 2016

Waze va jouer les copilotes pour Renault



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir retrouver Waze dans leur Renault. Le constructeur proposera l’application de trafic et de navigation communautaire via Android Auto. Le prototype est en démonstration au Mondial de l’Automobile de Paris. La solution va aussi intégrer la localisation de points de recharge électrique Renault.



Olivier Martin-Gambier
Olivier Martin-Gambier
Début 2017, Waze arrivera sur Android Auto, un dispositif qui permet aux véhicules Renault équipés des systèmes embarqués R-Link et R-Link 2 de se connecter avec un smartphone Android. Les voyageurs d'affaires disposeront alors de Waze sur l’écran principal du véhicule.

Le prototype de l'application de navigation communautaire est présenté en exclusivité sur le stand Renault lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Les deux partenaires travaillent ensemble "pour améliorer la navigation et l’expérience de conduite des clients et des conducteurs de Renault".

En outre, pour célébrer le lancement de ZOE équipée de la nouvelle batterie Z.E. 40, des icônes Renault vont apparaître, dans l’application Waze, et indiqueront 13 000 points de recharge existants en France dès le 1er octobre. Un outil de recherche aux couleurs de Renault sera également disponible pour mieux localiser ces stations.